Automne Boréal au Kamtchatka

Kamchatka - Destination disponible Destination disponible

EPIERR52_RED_TXT

L’automne est une saison privilégiée pour le photographe ou le voyageur qui s’aventure dans la taïga sibérienne.
J’ai parcouru plusieurs fois le Kamchatka depuis 15 ans, à différentes époques de l’année, mais le mois de septembre est le plus magique car il habille les paysages de couleurs flamboyantes et l’activité de la faune y atteint son paroxysme, juste avant le terrible hiver sibérien.

Le but de ce voyage est d’offrir à des photographes ou des passionnés de nature, les meilleures conditions de prises de vues ou d’observation possibles. Pour cela, avec le support de guides locaux reconnus et sur la base de mes séjours précédents, nous avons élaboré ce programme exclusif.
Je vous propose donc nous suivre 3 semaines au Kamtchatka et de vous immerger une nature immense le temps d’un automne boréal.

Depuis Petropavlovsk, nous parcourrons d’abord l’extrême sud de la péninsule et les abords du lac Kuryl, où nous observerons plusieurs jours durant ces géants que sont les ours bruns de Sibérie, puis nous découvrirons les volcans Mutnovsky et Goreli. Dans un deuxième temps, nous remontrons vers la Caldera d’Uzon qui offre le spectacle fantastique d’une activité volcanique permanente avec ses geysers bouillonnants et nous y établirons notre campement pour plusieurs jours. Nous irons ensuite à la rencontre des Peuples autochtones, éleveurs de rennes autour du village Itelmen d’Esso et profiterons de la proximité des plus grands volcans actifs de la péninsules pour établir un campement sur les pentes des Kluchevskoy et Tolbalchik.

Vous l’aurez compris, ce voyage exclusif, s’adresse avant tout à des passionnés de nature sauvage et à des photographes à la recherche de challenges rares.

Plus de détails sur le Kamchatka en cliquant ici

Contactez-moi à propos de ce voyage en cliquant ici