Détroit de Magellan, Patagonie et Sud Lipez

Kamchatka - Destination disponible Destination disponible

DSC_5092_RED_TXT

La Patagonie offre un challenge hors norme au photographe de nature et un horizon sans limite au voyageur amoureux de grands espaces.

Plusieurs voyages successifs depuis 10 ans dans ces lointaines terres australes, m’ont permis de nouer un contact privilégiée avec un guide local reconnu, spécialiste du puma des montagnes.

Le but de ce voyage est de vous faire partager cette expérience aussi bien pour vous faire découvrir les paysages somptueux de ces montagnes immenses, que la faune sauvage qui y réside. Nous serons les témoins des lois naturelles qui régissent la survie ou non, dans ce jeu impitoyable entre guanacos, pumas et condors.

Je vous propose donc d’accompagner plusieurs jours en Patagonie chilienne au mois d’avril qui correspond à l’automne dans l’hémisphère austral. La nature se pare alors des couleurs éclatantes et les lumières du matin illuminent d’un rouge vif les parois des montagnes abruptes qui nous entourent. C’est un régal aussi bien pour le photographe que pour le voyageur attentif au spectacle de la nature.

Je vous conseillerai afin de vous mettre dans les meilleures conditions de prises de vue et notre hébergement, idéalement placé à proximité d’un réseau de pistes, nous permettra de partir en véhicule 4×4, dès les premières lueurs du soleil, observer et photographier le spectacle de la nature sauvage.

Néanmoins, le Patagonie reste une terre difficile pour le voyageur à cause d’une météo singulièrement changeante et parfois même, extrême. Mais peut être, est ce là le moyen ultime dont dispose la nature pour préserver intact un de ses joyaux parmi les plus sauvages.

Nous profiterons de notre présence en Amérique du Sud pour vous faire découvrir d’autres aspects de ces lointaines contrées australes comme l’observation des mammifères marins, baleines à bosses entre autre, dans le Detroit de Magellan. Nous remontrons également beaucoup plus au nord vers le Désert d’Atacama et le Sud Lipez (Bolivie) afin de vous faire contempler ces immensités minérales aux couleurs vives comme le rouge et l’orange de lacs abritant des colonies de flamands roses ou bien le blanc aveuglant de l’implacable Salar d’Uyuni.

Plus de détails sur la Patagonie en cliquant ici

Contactez-moi à propos de ce voyage en cliquant ici