Alaska

Territoires du Nord-Ouest  - Destination sur demande Destination sur demande

EPIER139_RED_TXT
J’ai parcouru plusieurs fois l’Alaska à différentes époques de l’année. C’est une région sans limite où la nature reprend ses droits sur l’homme.

En hiver, les conditions extrêmes figent les paysages dans un blanc immense et silencieux où parfois le craquement d’un bois mort ou les aboiements d’un chien de traîneau se font entendre au loin.
En automne, c’est la magie des régions boréales qui opère. La nature se transforme en un véritable tableau impressionniste grâce à une végétation multicolore. Le rouge des baies se mêle à l’orange ou au jaune des feuilles avec au loin le blanc des premières neiges sur les sommets.
A cette époque, les jours commencent à raccourcir et les conditions pour d’observer un des spectacle les plus extraordinaires de la nature, les aurores boréales, deviennent de plus en plus favorables, si l’activité solaire le permet.

La faune n’est pas en reste. C’est une époque d’intense activité avant le rude hiver. Il s’agit pour les ours, par exemple, de faire des réserves de graisses pour survivre au long hivernage. Une véritable frénésie s’empare des grizzlys et ours noirs lorsque les saumons arrivent du Pacifique et remontent les rivières pour aller pondre en amont.
C’est ce spectacle d’une nature encore sauvage auquel je vous convie, en m’accompagnant plusieurs jours en 4×4 ou avion taxi, au travers de cette région du monde immense et sauvage que les américains appellent « la dernière frontière ».

C’est une destination idéale pour le photographe de paysages et de comportement animaliers aussi bien que pour le voyageur à la recherche de grands espaces et d’aventures.

Contactez-moi à propos de ce voyage en cliquant ici