Colombie Britannique

Kamchatka - Destination disponible Destination disponible

DSC_0174-RED_TXT

Parmi les régions du monde que j’ai parcourues, la grande forêt pluviale de Colombie Britannique est certainement celle offrant le plus d’opportunités d’observer et de photographier dans de très bonnes conditions, une faune sauvage variée.

J’ai en effet pu approcher et me laisser approcher, à plusieurs reprises, par des ours noirs et des grizzlys, grâce à mes guides locaux dont pour certains d’entre eux, ces vastes forêts sont les territoires ancestraux.
Mais bien plus encore, j’eus la chance d’observer un animal rare, aussi insaisissable qu’un esprit de la forêt et précisément appelé Ours Esprit par les Amérindiens. C’est un ours noir à la fourrure blanche.

Je vous invite donc à me suivre une ou deux semaines en Colombie Britannique fin septembre/début octobre, à l’époque où les saumons du Pacifique ont envahis les torrents et rivières qui leur ont donné naissance, provoquant une véritable frénésie chez les ours.

Je vous conseillerai pour les prises de vue et nous nous déplacerons chaque jour soit à pied sur de courts trajets, soit en bateau pour atteindre un point différent où des Grizzlys et des Ours Noirs sont observés habituellement. Et bien sûr, nous aurons peut être la chance d’entrevoir l’Ours Esprit …

L’observation de la faune et la découverte de la Grande Forêt Pluviale ne sont pas les seuls points forts de voyage. En effet, si en dehors des ours nous pourrons très probablement observer des aigles à tête blanches, des otaries, des loups et des baleines à bosses, ce voyage est également une opportunité unique de vous immerger dans la culture des Peuples Premiers de la côte nord du Pacifique. Nous serons hébergés dans un village typique où des totems témoins de l’histoire des anciens se dressent encore et sur un bateau lors de nos déplacements le long des côtes pour approcher les mammifères marins.

Plus de détails sur la Colombie Britannique en cliquant ici

Contactez-moi à propos de ce voyage en cliquant ici