Territoires du Nord-Ouest

Territoires du Nord-Ouest<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
 - Destination sur demande Destination sur demande

DSC_0087NC_RED_TXT
Les Territoires du Nord Ouest canadiens sont une vaste région sauvage qui s’étend du Yukon à l’ouest jusqu’à l’Océan Arctique au nord et la Baie d’Hudson à l’est.
C’est la nature à l’état pur, un rêve pour les aventuriers, un paradis pour les photographes et les voyageurs en quête d’horizon sans limite.

J’ai parcouru les Territoires du Lord Ouest aussi bien en hiver qu’en été, plus particulièrement la région du Grand Lac de l’Esclave et leur partie septentrionale qui borde le Passage du Nord Ouest que j’ai traversé en hiver sur la banquise.

Je vous propose de m’accompagner à la fin de l’automne pour observer, par exemple les derniers Bisons des Forêts, dans la réserve de Wood Buffalo entre Fort Smith et la Peace River. Il faut plusieurs heures en véhicule 4×4 pour traverser cette réserve du nord au sud.
A cette époque, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Le rouge des baies sauvages se mêle au jaune et à l’orange des feuilles des arbustes et buissons.

A cette époque également, la durée du jour diminue sensiblement, permettant une meilleure observation d’un des spectacles les plus extraordinaires de la nature : les aurores boréales. En effet, si l’activité solaire le permet, le crépuscule et la nuit sont évidemment les meilleurs moments pour voir et photographier ce phénomène. De plus, les Territoires du Nord Ouest bénéficient d’un climat continental, généralement sec. Ce qui augmente encore les chances d’observation, comparé aux conditions en Europe du nord, souvent sous les nuages venant de l’Atlantique.

Contactez-moi à propos de ce voyage en cliquant ici