FOCUS SUR L’ESPAGNE SAUVAGE

Les régions montagneuses du nord de l’Espagne abritent une faune sauvage qu’il est malheureusement difficile d’approcher ou même d’observer dans de bonnes conditions en France. Des ours, des grands rapaces, des lynx, des grands tétras, … sont présents dans ces région à la fois sauvage et habitée, où par exemple le loup ibérique qui a tant de mal à se faire accepter en France, cohabite depuis des siècles avec les hommes.

Mais, si l’observation de ce félin, ne reste néanmoins jamais acquise, il n’en est pas de même de l’observation et la photographie d’oiseaux résidents ou migrateurs. Selon l’époque de l’année vous pourrez observer, depuis différents affûts, de nombreux rapaces et passereaux.

Fidèle à la philosophie de mes voyages photo nature et d’observation, nous serons en petit groupe, et je vous conseillerai sur les techniques de prises de vue, … mes voyages photo étant aussi des « workshop photos » ou « masterclass photos » . Je peux également concevoir un voyage « sur mesure » si vous êtes un groupe déjà constitué avec des amis ou un club photo ou si vous souhaitez voyager seul.

Je vous accompagnerai donc une semaine, à l’époque de votre choix, guidé par des spécialistes Espagnols de la faune locale, dans cette région relativement proche de la France. N’hésitez pas à me contacter ici pour plus d’informations.