FOCUS SUR LE DELTA DU DANUBE
Découvrant cette région de Roumanie avec un Guide Ornitho local, je fus sidéré par la quantité et la diversité d’oiseaux observables. Lorsqu’en France, on est heureux d’approcher un héron cendré à quelques dizaines de mètres, dans le Delta du Danube l’approche silencieuse en barque permet une observation à quelques mètres et on ne compte plus le nombre d’espèces rencontrées, hérons cendrés, pourprés, bihoreaux, cigognes noires, pélicans,…
Si les oiseaux sont votre passion, je vous propose de m’accompagner dans ce paradis peu éloigné de la France. Fidèle à la philosophie de mes voyages photo nature observation, nous découvrirons cette région unique en petit groupe, ou encore en voyage « sur mesure », et bien entendu, selon votre besoin je pourrai vous conseiller durant les prises de vue, comme pour un stage photo, mais en situation réelle sur le terrain, comme pour un « workshop » photo ou « masterclass » photo.
Si ce voyage vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ici.

Les régions montagneuses du nord de l’Espagne abritent une faune sauvage qu’il est malheureusement difficile d’approcher ou même d’observer dans de bonnes conditions en France. Des ours, des grands rapaces, des lynx, des grands tétras, … sont présents dans ces région à la fois sauvage et habitée, où par exemple le loup ibérique qui a tant de mal à se faire accepter en France, cohabite depuis des siècles avec les hommes.