FOCUS SUR LA PATAGONIE ET L’ALTIPLANO


Voyage photo nature et d’observation:  je vous propose de venir avec moi en Patagonie, observer et photographier dans son environnement, le puma des montagnes, ce félin aussi redoutable que discret, mais aussi de venir découvrir les grands déserts de l’Altiplano comme Atacama et le Salar d’Uyuni. Je vous accompagne dans ces deux régions extrêmes du Chili et de Bolivie que sont la Patagonie et l’Altiplano. Régions extrêmes géographiquement, l’une tout au sud de cette longue bande de terre entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes et l’autre tout au nord. Selon vos centres d’intérêts, ce voyage photo nature et d’observation peut se limiter à l’une ou l’autre de ces destinations ou bien inclure les deux.

Qui n’a pas rêver de croiser le regard immense du puma, le prédateur des montagnes de Patagonie, localement connu sous le nom de Lion des montagnes ? Précurseur sur ce voyage, je vous conduirai en petit groupe à la rencontre de ce félin, accompagnés de notre guide local de réputation mondiale, spécialiste de son comportement et plus généralement de la faune locale, condors, guanacos, nandous de Darwin, karakaras, … Les ambiances de lumières matinales et les couchers de soleil y sont magiques, tout comme les ciels étoilés des grands déserts andins, plus au nord.

J’ai choisi pour ce voyage le mois d’octobre, printemps austral, afin d’avoir également la possibilité d’observer des naissances, mais aussi le retour d’oiseaux migrateurs, comme les flamands et les ibis à tête noire et plus au sud, des colonies de mammifères marins. N’hésitez pas à me contacter ici.